Acquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et au dépannage des chaudières gaz atmosphériques et à la pratique des contrôles techniques.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et au dépannage des chaudières gaz à condensation et à la pratique des contrôles techniques tel que l’analyse de combustion.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences techniques nécessaires à la maintenance et au dépannage des chauffe eau/chauffe bains et à la pratique des contrôle techniques.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences et maîtriser les différentes techniques de ventilation mécanique contrôlée dans l’habitat collectif et individuel afin de permettre une bonne maintenance des installations et d’être en mesure de réaliser un diagnostic de dysfonctionnement.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences et les bases techniques nécessaires des installations de chauffage et de production d’eau chaude permettant d’améliorer la pertinence technique de l’entretien téléphonique avec la clientèle. Ce module est aussi particulièrement adapté aux techniciens débutants.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences et les bases techniques nécessaires des installations de plomberie dans le logement d’habitation permettant d’améliorer la pertinence technique des demandes d’interventions techniques en plomberie.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences et les connaissances de base en climatisation afin d'être en mesure de préconiser du matériel en fonction des besoins spécifiques de la clientèle.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences et les connaissances pour la réalisation de mise en service et dépannage des appareils de climatisation de type thermodynamique
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences techniques nécessaires au ramonage et à la maintenance des conduits de fumée fonctionnant en tirage thermique naturel.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences et les bases techniques et règlementaires des installations de chauffage et de la chaudière murale gaz afin de réaliser au mieux la visite d'entretien annuelle d'une chaudière conformément à la réglementation en vigueur.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences en termes de conseil et de réglage des régulations de chauffage de l'habitat et des petites chaufferies.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences en termes de conseil et de réglage des régulations de chauffage de l'habitat et des petites chaufferies. Cette action de formation fait suite au module T 11 permettant de réaliser plus de pratique sur du matériel de régulation multi marques (parmi nos partenaires).
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir et maîtriser les bases essentiels en techniques électriques dans le métier du SAV chauffage et VMC.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir, maîtriser et être capable de réaliser les opérations de maintenance annuelles sur des systèmes de production d’eau chaude solaire (CESI).
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir et perfectionner ses connaissances en réglementation gaz et être en mesure d’interpréter l’arrêté du 02 août 1977 et le NF DTU 61.1.
Voir la fiche détaillée / PostulerAugmenter les connaissances des professionnels gaz. Préparer le responsable gaz de chaque entreprise à la validation des connaissances gaz afin de passer l'habilitation PG (professionnel gaz). Répondre aux questions terrain.
Voir la fiche détaillée / PostulerAugmenter les connaissances des professionnels gaz concernant la conception, la mise en œuvre et l’alimentation en gaz des mini chaufferies. Répondre aux questions terrain.
Voir la fiche détaillée / PostulerAugmenter les connaissances des professionnels gaz concernant la conception, la mise en œuvre et l’alimentation en gaz des chaufferies. Répondre aux questions terrain.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences techniques nécessaires au dimensionnement des conduits de fumée évacuant des produits de combustion d’appareils à gaz de petite puissance (< à 70 kW).
Voir la fiche détaillée / PostulerComprendre et appliquer les règles de sécurité (publication UTE C 18-510) particulièrement en intervention sur les chaudières murales et VMC. Appliquer les règles de sécurité dans les opérations de dépannage. L’employeur pourra délivrer l’habilitation BR, B1V.
Voir la fiche détaillée / PostulerActualiser les règles de sécurité
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences et les connaissances de base en matière de sécurité du travail (liée à l'activité de l'entreprise), afin d'être en mesure d'intervenir en sécurité.
Voir la fiche détaillée / PostulerÀ l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de connaître l'organisation générale de la prévention, connaître la réglementation et les normes, identifier les nouvelles obligations, assurer sa propre sécurité et celle de son environnement lors de travaux en hauteur, et d'identifier, installer et utiliser des moyens de protection.
Voir la fiche détaillée / PostulerÀ l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de: Connaître le sauvetage secourisme du travail Rechercher les risques persistants pour protéger Examiner la victime et faire alerter Acquérir les gestes des sauveteurs Identifier les risques spécifiques à la profession ou l’établissement
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les compétences et maîtriser le référentiel de certification dans le cadre de la qualité des interventions à domicile.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les connaissances de base permettant de réaliser des interventions de maintenance sur des appareils à gaz. A l’issue de la formation, les participants pourront participer aux passages des test Qualisav.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les techniques de ventes afin de fidéliser la clientèle et d’améliorer le conseil client et la relation entreprise/client.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les techniques de ventes afin de fidéliser la clientèle et d’améliorer le conseil client en terme d’ économie d’énergie.
Voir la fiche détaillée / PostulerAméliorer ses capacités d'accueil des clients particuliers de l'entreprise, par l'acquisition de techniques relationnelles téléphoniques.
Voir la fiche détaillée / PostulerAcquérir les gestes et les attitudes permettant la mise en confiance du client en intervention.
Voir la fiche détaillée / PostulerApprendre à intégrer les fondamentaux du management Développer la performance individuelle Encourager la responsabilisation et l’autonomie des collaborateurs Développer la motivation des équipes Mieux comprendre les mécanismes relationnels dans le management des équipes
Voir la fiche détaillée / Postuler